Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Taëf, le Hezbollah, le cabinet, les relations Liban-Syrie, les législatives Accord Joumblatt-Aoun à Paris sur cinq points

C’est 20 ans de silence que le chef du PSP, Walid Joumblatt, et l’ancien Premier ministre, Michel Aoun, ont rompu hier en moins d’une heure, l’espace d’une rencontre au domicile du général à Paris, fondamentale pour la poursuite de la réconciliation nationale. L’entretien a été l’occasion pour les deux hommes de s’entendre sur cinq points : l’attachement au volet interne de l’accord de Taëf, au règlement de la question des armes du Hezbollah par le dialogue interne, la nécessité de tenir les élections dans les délais, la participation éventuelle de l’opposition au cabinet Mikati et l’importance de rééquilibrer les relations libano-syriennes. M. Joumblatt a par ailleurs été reçu par le chef de la diplomatie française, Michel Barnier, qui a insisté sur le respect de l’échéance de mai pour les législatives.
C’est 20 ans de silence que le chef du PSP, Walid Joumblatt, et l’ancien Premier ministre, Michel Aoun, ont rompu hier en moins d’une heure, l’espace d’une rencontre au domicile du général à Paris, fondamentale pour la poursuite de la réconciliation nationale.
L’entretien a été l’occasion pour les deux hommes de s’entendre sur cinq points : l’attachement au volet interne...