Rechercher
Rechercher

Actualités

Nasrallah met Washington au défi de désarmer le Hezbollah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis hier au défi les États-Unis d’envoyer des troupes au Liban pour désarmer la formation chiite. « Nous disons à l’Amérique et à tous ceux qui veulent désarmer la résistance au Liban et en Palestine face à Israël que c’est interdit, que ce n’est pas possible », a-t-il dit lors d’un rassemblement dans la banlieue sud. « Ce qu’il leur reste à faire, c’est que les Américains viennent eux-mêmes désarmer la résistance et les camps (de réfugiés palestiniens) au Liban », a-t-il poursuivi sur un ton de défi, ajoutant sous les applaudissements de son auditoire : « J’espère qu’ils viendront. » « Chacun d’entre nous protégera la Résistance, protégera son rôle et sa charge », a-t-il ajouté. Sur un autre plan, sayyed Nasrallah a reçu hier le chef du FPLP-CG, Ahmad Jibril. « Le combat de la nation arabe est indivisible. On ne peut pas isoler la scène palestinienne de celles du Liban, de la Syrie ou de l’Irak », a déclaré M. Jibril à l’issue de l’entretien. Selon le leader palestinien, ses rencontres avec sayyed Nasrallah sont fréquentes, mais elles deviennent encore plus importantes par les temps qui courent.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis hier au défi les États-Unis d’envoyer des troupes au Liban pour désarmer la formation chiite.
« Nous disons à l’Amérique et à tous ceux qui veulent désarmer la résistance au Liban et en Palestine face à Israël que c’est interdit, que ce n’est pas possible », a-t-il dit lors d’un rassemblement dans la banlieue...