Rechercher
Rechercher

Actualités

Kabbani et Kabalan souhaitent un nouveau gouvernement au plus tôt (photo)

Le mufti de la République, cheikh Rachid Kabbani, et le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel Amir Kabalan, souhaitent la formation d’un gouvernement au plus tôt . Ils l’ont réaffirmé à l’occasion d’une visite effectuée par le dignitaire religieux chiite à Dar el-Fatwa, dont le locataire vient de rentrer d’une visite en Arabie saoudite, au cours de laquelle il a rencontré le prince héritier Abdallah. Le président du Conseil supérieur chiite a souhaité qu’un nouveau gouvernement « où il n’y aurait ni vainqueur ni vaincu » soit formé. Pour sa part, le mufti Kabbani ne s’est pas prononcé sur le type de cabinet qu’il souhaite voir formé, mais a souhaité que les délais constitutionnels soient respectés et que les élections législatives se tiennent en mai, comme prévu. Le mufti Kabbani s’est en outre déclaré très soucieux de préserver l’unité des musulmans. « L’unité des musulmans est commandée par le Coran, a-t-il dit. S’en départir, c’est désobéir aux injonctions du Prophète. Il faut rester vigilants. Nous faisons face à une épreuve cruciale et nous invitons tous les musulmans à rester vigilants et à ne pas tomber dans le piège que planifie l’ennemi (...) qui fait des mains et des pieds pour provoquer des discordes de nature sectaire dans les rangs des musulmans. » Par ailleurs, le dignitaire religieux sunnite a affirmé que l’Arabie saoudite se tienne aux côtés du Liban, « de son unité, de son arabité et de sa stabilité ». Il a enfin rappelé que la communauté sunnite n’aura de cesse que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, par une commission d’enquête internationale.

Le mufti de la République, cheikh Rachid Kabbani, et le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel Amir Kabalan, souhaitent la formation d’un gouvernement au plus tôt .
Ils l’ont réaffirmé à l’occasion d’une visite effectuée par le dignitaire religieux chiite à Dar el-Fatwa, dont le locataire vient de rentrer d’une visite en Arabie saoudite, au cours de laquelle il a...