Rechercher
Rechercher

Actualités

Atteint d’une forte fièvre, le pape aurait reçu l’extrême-onction Aggravation brutale de l’état de santé de Jean-Paul II(photo)

Les fidèles du monde entier vivent une angoissante attente après l’aggravation brutale hier de l’état de santé du pape Jean-Paul II. En effet, « le Saint-Père a été frappé dans la journée de jeudi par une forte fièvre provoquée par une infection des voies urinaires ; il bénéficie d’une thérapie appropriée à base d’antibiotiques. Son état clinique est très étroitement contrôlé par l’équipe médicale du Vatican qui le suit », a déclaré le porte-parole du Vatican Joaquim Navarro-Valls, tard dans la nuit. Jean-Paul II aurait reçu l’extrême-onction, selon des informations non confirmées. Le pape poursuivait depuis quelque temps au Saint-Siège « une convalescence difficile », à la suite d’un séjour à la clinique Gemelli à Rome où il avait subi une trachéotomie.

Les fidèles du monde entier vivent une angoissante attente après l’aggravation brutale hier de l’état de santé du pape Jean-Paul II.
En effet, « le Saint-Père a été frappé dans la journée de jeudi par une forte fièvre provoquée par une infection des voies urinaires ; il bénéficie d’une thérapie appropriée à base d’antibiotiques. Son état clinique est très...