Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Farid el-Khazen réitère son appel au départ du président de la République

Farid el-Khazen, député du Kesrouan-Ftouh, a accusé les services de sécurité d’être à l’origine des attentats qui ont eu lieu à New Jdeidé, à Kaslik et Sad el-Bauchrieh. M. Khazen, qui a tenu hier une conférence de presse dans son domicile à Kaslik, a appelé à la formation d’un gouvernement le plus tôt possible afin d’organiser des élections législatives « régulières ». Il a réitéré son appel à la démission « immédiate » du président Émile Lahoud. « Nous n’avons pas de problèmes personnels avec le chef de l’État, a-t-il remarqué, mais sa démission permettra d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire du pays et sortira la population de la crise. » Soulignant que la grève observée hier est « un avertissement aux fauteurs de troubles et aux responsables », le député du Kesrouan a invité ces derniers à démissionner, à commencer par « la tête de la pyramide », puisqu’ils sont « incapables de gouverner ». « Les services de sécurité, qui doivent être démantelés, sont responsables des attentats qui ont eu lieu », a ajouté M. Khazen, s’en prenant particulièrement aux « généraux Moustapha Hamdane et Jamil el-Sayyed qui reçoivent leurs ordres directement du président Émile Lahoud sans en référer au ministre de l’Intérieur ou au commandant en chef de l’armée ». M. Khazen a enfin minimisé l’importance de la « mise à l’écart » du chef des services de renseignements de l’armée, le général Raymond Azar, et son remplacement par le général Georges Khoury, estimant que c’est une façon de « se moquer des gens ».
Farid el-Khazen, député du Kesrouan-Ftouh, a accusé les services de sécurité d’être à l’origine des attentats qui ont eu lieu à New Jdeidé, à Kaslik et Sad el-Bauchrieh.
M. Khazen, qui a tenu hier une conférence de presse dans son domicile à Kaslik, a appelé à la formation d’un gouvernement le plus tôt possible afin d’organiser des élections législatives « régulières...