Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Addoum : Ils veulent ma démission en raison de ma position politique (Photo)

Le ministre démissionnaire de la Justice, Adnane Addoum, a écarté hier toute possibilité de désistement de sa part, comme le demande l’opposition depuis quelques semaines. « Leurs revendications et accusations sont liées à notre position politique et nationale, qui restera ce qu’elle est (...). Lorsqu’ils m’accusent sans la moindre preuve, et uniquement pour prendre position, nous répondrons juridiquement, parce que de tels propos ont un effet sur l’opinion publique », a-t-il dit après avoir rencontré le président de la Chambre, Nabih Berry, expliquant qu’il n’est pas le premier à avoir été ministre tout en préservant son poste, et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il quitte sa position de procureur général puisqu’il a reçu sa sanction politique en tant que ministre avec la démission du gouvernement. « Mais il paraît que certaines personnes ne veulent pas laisser Adnane Addoum travailler, puisqu’il dérange en raison de sa discipline et de sa volonté d’appliquer les lois sans qu’il ne soit influencé par personne », a-t-il dit, avant d’ajouter toujours à la 3e personne : « Lorsque Adnane Addoum est arrivé et a appliqué les lois pour empêcher tous les empiétements, il a constitué un cauchemar pour les autres. Mais la méthode de travail de Adnane Addoum ne changera pas. » Le ministre démissionnaire de l’Environnement, M. Wi’am Wahhab, qui s’est également rendu chez M. Berry, a de son côté nié tout différend entre le président de la République, Émile Lahoud, et le Premier ministre désigné, Omar Karamé, indiquant qu’ils appartiennent à « la même équipe ». Il a par ailleurs estimé que si M. Karamé pouvait décider de former un gouvernement, il existe en même temps « d’autres possibilités ». « S’ils pensent qu’ils pourront avoir un gouvernement et des élections au rythme des slogans et des chansons, ils se trompent », a-t-il dit, avant de conclure : « Ils veulent arriver aux élections sans résoudre le problème. »
Le ministre démissionnaire de la Justice, Adnane Addoum, a écarté hier toute possibilité de désistement de sa part, comme le demande l’opposition depuis quelques semaines.
« Leurs revendications et accusations sont liées à notre position politique et nationale, qui restera ce qu’elle est (...). Lorsqu’ils m’accusent sans la moindre preuve, et uniquement pour prendre position,...