Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Égypte - Le mouvement Kefaya hostile au renouvellement du mandat du président Les opposants à Moubarak empêchés de manifester à grand renfort de policiers (Photo)

Malgré l’interdiction des rassemblements de rues, les partisans du mouvement pour le changement politique, Kefaya, ont tenté hier de manifester au Caire, à Alexandrie et à Mansourah, au nord de la capitale, pour une nouvelle Constitution et contre le renouvellement du mandat du président Moubarak. Une tentative en partie avortée, les policiers ayant empêché de manière systématique tout rassemblement. Les rassemblements se sont achevés sans heurts majeurs, mais le dispositif demeurait particulièrement dense, et ce notamment aux alentours des bâtiments officiels et du siège du Parlement.
Malgré l’interdiction des rassemblements de rues, les partisans du mouvement pour le changement politique, Kefaya, ont tenté hier de manifester au Caire, à Alexandrie et à Mansourah, au nord de la capitale, pour une nouvelle Constitution et contre le renouvellement du mandat du président Moubarak. Une tentative en partie avortée, les policiers ayant empêché de manière systématique...