Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda - Le député arabe israélien Azmi Béchara reçu par le chef de l’État Lahoud plaide à nouveau pour un dialogue national au sein d’un gouvernement d’union (photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a de nouveau plaidé en faveur d’un dialogue national qui se déroulerait au sein d’un gouvernement d’union nationale. S’exprimant devant ses visiteurs, le chef de l’État s’est dit particulièrement inquiet de l’impact que le prolongement de l’impasse politique actuelle pourrait avoir sur la situation économique. Pour le président Lahoud, la phase que traverse actuellement le pays est délicate et exige que toutes les forces politiques en présence s’unissent et se solidarisent au sein d’une même instance de dialogue, pour discuter de leurs divergences. Seul le dialogue pourrait permettre l’établissement de certains « dénominateurs communs, à condition que tout le monde soit de bonne foi » et que les intérêts du Liban soient placés au-dessus de tous les autres, intérieurs et extérieurs, a affirmé en substance M. Lahoud. Le chef de l’État a reçu hier le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane. M. Lahoud a rendu hommage à cette occasion au sang-froid et à la discipline dont l’institution militaire fait preuve, pour assurer aux manifestants le cadre sécuritaire dont ils ont besoin pour s’exprimer démocratiquement, librement et pacifiquement. « Cela prouve, une fois de plus, que l’armée, unifiée en 1990, après des années de divisions, sait se placer au-dessus de tous et offrir la garantie de stabilité nécessaire », a déclaré le président Lahoud. Par ailleurs, le chef de l’État a réaffirmé devant ses visiteurs qu’il accorde à la détermination des auteurs de l’attentat contre Rafic Hariri une priorité absolue, et qu’il y voit « l’une des manières essentielles de renforcer l’entente entre les Libanais ». Le chef de l’État a successivement reçu hier les ministres de l’Économie, Adnane Kassar, du Tourisme, Wadih el-Khazen, de l’Environnement, Wi’am Wahhab, le député Nasser Kandil, M. Azmi Béchara, député arabe de la Knesset, venu présenter ses condoléances à la famille du Premier ministre disparu Rafic Hariri, le Dr Charbel Azar, le directeur et les membres du conseil d’administration de l’hôpital gouvernemental de Batroun, le procureur général de Beyrouth, Joseph Maamari, le président de l’Inspection centrale, Georges Aouad, ainsi que les membres de la famille de Naji Bassil Akra, venus réclamer justice pour un homme tué dans des circonstances crapuleuses début mars, à Hazmieh. L’un des auteurs du crime a été arrêté, ont souligné les membres de la famille, qui demandent que les enquêteurs fassent diligence.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a de nouveau plaidé en faveur d’un dialogue national qui se déroulerait au sein d’un gouvernement d’union nationale.
S’exprimant devant ses visiteurs, le chef de l’État s’est dit particulièrement inquiet de l’impact que le prolongement de l’impasse politique actuelle pourrait avoir sur la situation...