Un homme armé d'un couteau a blessé plusieurs passants mercredi après-midi dans la ville de Zofingue, dans le nord de la Suisse, avant d'être arrêté, a indiqué la police du canton d'Argovie.
L'identité et le motif de l'assaillant, ainsi que le nombre de blessés -certains grièvement- n'ont pas été communiqués immédiatement par la police.
L'homme a tout d'abord attaqué un passant à la gare de cette ville de quelque 12.000 habitants, qui se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de Bâle et à la même distance à l'ouest de Zürich.
Il a ensuite marché et attaqué plusieurs autres personnes à priori au hasard avant de se retrancher dans une maison, selon le communiqué.
Au bout de deux heures environ, et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l'homme a été arrêté par les forces de l'ordre.
Il est également blessé et a été soigné, indique encore la police.
Le quotidien regional Aargauer Zeitung rapporte le témoignage d'un lecteur dont la femme enceinte aurait été attaquée par l'inconnu « avec un objet métallique ».
La femme « a été blessée au visage et souffre d'enflures mais se porte bien étant donné les circonstances », a déclaré le mari au journal.
Elle a été transportée à l'hôpital cantonal d'Aarau à une vingtaine de kilomètres de Zofingen.
La police a lancé un appel à témoin et demandé à la population de lui faire parvenir vidéos et photos pour les besoins de l'enquête.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban