Rechercher
Rechercher

Actualités

Barnier : « Notre seul objectif est la souveraineté politique du Liban »

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a affirmé hier soir que le « seul objectif » de la France est « la souveraineté politique » du Liban et « sa liberté ». « Notre seul objectif est la souveraineté politique du Liban et sa liberté, et je pèse mes mots », a déclaré M. Barnier lors d’un meeting de son parti, l’UMP, consacré à la Constitution européenne, en banlieue parisienne. « Rien de ce qui se passe au Liban ne peut laisser les Français indifférents. C’est un peuple ami et proche », a-t-il ajouté. Le ministre répondait ainsi au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui avait demandé mardi à la France de revoir sa position sur le retrait syrien du Liban. « Par-dessus tout, c’est le peuple libanais qui doit être maître de son destin, ce peuple qui s’exprime tous les jours, dans toutes ses composantes et dans toute sa diversité », a encore dit M. Barnier. « Le peuple libanais est responsable lui-même de son destin et il doit l’être dans l’unité et dans le dialogue entre toutes ses composantes. Quant à la France, elle restera aux côtés de tous les Libanais », a-t-il conclu.

Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a affirmé hier soir que le « seul objectif » de la France est « la souveraineté politique » du Liban et « sa liberté ».
« Notre seul objectif est la souveraineté politique du Liban et sa liberté, et je pèse mes mots », a déclaré M. Barnier lors d’un meeting de son parti, l’UMP, consacré à la...