Rechercher
Rechercher

Actualités

Shalom n’écarte pas une implication du Hezbollah dans l’attentat

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, a déclaré hier qu’Israël n’écartait pas l’hypothèse de l’implication du Hezbollah dans l’attentat meurtrier contre Rafic Hariri. « Nous n’avons pas une opinion définitivement arrêtée » sur les personnes responsables de l’explosion qui a tué Hariri lundi à Beyrouth, a déclaré M. Shalom à Londres devant des journalistes. « Nous savons qu’il y a beaucoup de pouvoirs à l’œuvre pour contrer les efforts visant à développer un système et des institutions démocratiques au Liban », a-t-il déclaré, sans accuser directement la Syrie. « La démocratie est bonne pour les Libanais, je ne suis pas certain qu’elle soit bonne pour les Syriens, mais vous dire spécifiquement que le Hezbollah est derrière cet attentat, je ne le peux pas, a déclaré M. Shalom. La Syrie a déjà été impliquée dans des assassinats (au Liban) dans le passé, c’est un des pouvoirs totalement opposés à la mise en place de la démocratie au Liban », a-t-il affirmé.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, a déclaré hier qu’Israël n’écartait pas l’hypothèse de l’implication du Hezbollah dans l’attentat meurtrier contre Rafic Hariri.
« Nous n’avons pas une opinion définitivement arrêtée » sur les personnes responsables de l’explosion qui a tué Hariri lundi à Beyrouth, a déclaré M. Shalom à Londres devant...