Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Saadeddine Hariri : « Qui a tué mon père ? C’est évident, non ? »

Avant les obsèques, M. Saadeddine Rafic Hariri s’est rendu sur les lieux de l’attentat, près de l’hôtel Saint-Georges, où il s’est recueilli un moment. Pressé de questions par la presse, il a déclaré : « La mort de Hariri est une énorme perte pour le pays, pour notre famille et pour tous les Arabes. Mon père a servi le Liban tout au long de sa vie. Nous continuerons à servir ce pays comme il l’a toujours fait, et j’espère que les auteurs de ce crime hideux seront menés en justice. » Prié aussi de dire quels sont à son avis les mobiles du crime et qui peuvent en être les auteurs, M. Hariri s’est contenté de répondre : « C’est évident, non ? » Par ailleurs, à l’issue de la visite du président français Jacques Chirac, M. Hariri a déclaré : « M. Chirac a toujours été un ami de la famille Hariri. Il nous considérait toujours comme ses fils. Nous le considérons comme un grand frère, un autre père. M. Chirac connaît le sens de l’amitié. Il est venu pour dire au revoir à mon père qui a été brutalement tué dans un attentat contre la liberté et la démocratie. Il est venu, et ça suffit. Il n’a besoin de rien dire. Je ne sais pas comment le remercier. Nous ne l’oublierons jamais. »
Avant les obsèques, M. Saadeddine Rafic Hariri s’est rendu sur les lieux de l’attentat, près de l’hôtel Saint-Georges, où il s’est recueilli un moment.
Pressé de questions par la presse, il a déclaré : « La mort de Hariri est une énorme perte pour le pays, pour notre famille et pour tous les Arabes. Mon père a servi le Liban tout au long de sa vie. Nous continuerons à servir...