Rechercher
Rechercher

Actualités

Les salafistes : « Pure calomnie »

Un groupe se faisant appeler « L’organisation el-Qaëda en Grande Syrie » a nié l’implication de militants islamistes dans l’assassinat lundi de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, dans un communiqué diffusé hier sur un site Internet. « La tentative de la partie qui a commis le meurtre de faire porter la responsabilité aux courants jihadistes et salafistes (...) relève de la calomnie », dit un communiqué signé de ce groupe, diffusé sur un site Internet islamiste et rapporté par la chaîne de télévision qatarie al-Jazira. Le communiqué, dont l’authenticité ne peut être établie, a accusé « les services secrets israéliens, syriens ou libanais » de la mort de Rafic Hariri. Un groupe jusque-là inconnu, « An-Nosra wal Jihad fi Bilad el-Cham » (la victoire et le jihad en Grande Syrie) avait revendiqué lundi soir l’attentat dans une vidéo diffusée par al-Jazira, sans pour autant donner de preuve tangible attestant de sa véracité. « Pour venger nos frères moudjahidine dans le pays des Haramaïn (les deux saintes mosquées à La Mecque et à Médine en Arabie saoudite), qui ont été tués par les forces de sécurité du régime saoudien, nous avons décidé d’infliger le châtiment équitable à l’agent et au vil instrument de ce régime en Grande Syrie », disait un jeune homme, lisant un communiqué devant une bannière noire.
Un groupe se faisant appeler « L’organisation el-Qaëda en Grande Syrie » a nié l’implication de militants islamistes dans l’assassinat lundi de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, dans un communiqué diffusé hier sur un site Internet.
« La tentative de la partie qui a commis le meurtre de faire porter la responsabilité aux courants jihadistes et salafistes (...)...