Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rallye - Le pilote Billy Karam remporte l’étape de « Super Besse » Première victoire libanaise au Trophée Andros (Photo)

L’ex-champion libanais des rallyes et des courses de côte, le pilote Nabil Karam, dit Billy, a arraché le titre de la deuxième journée du Trophée Andros à « Super Besse », dans la catégorie promotion (deux roues directrices), devenant ainsi le premier pilote du Liban et du Moyen-Orient à inscrire son nom dans la prestigieuse compétition. Lors de sa cinquième participation à cet événement dans l’étape du championnat du monde des rallyes sur glace de « Super Besse » (centre de la France), Billy Karam a une fois de plus prouvé qu’il est l’un des plus talentueux pilotes libanais, voire du monde. Classé deuxième au Stade de France en 2004, Karam s’est en effet montré à la hauteur d’une grandiose épreuve, réussissant une course parfaite qui lui a permis de hisser son Opel Tigra de 400 chevaux sur la plus haute marche du podium. Le pilote libanais se paye même le luxe de surclasser le champion 2004-2005 de la catégorie, le Français Yvan Lebon. Lors d’une interview téléphonique à L’Orient-Le Jour, Karam a déclaré : « Je suis évidemment très content du résultat, mais je suis particulièrement fier d’être le premier pilote libanais à inscrire mon nom et mon pays au palmarès du Trophée Andros. » « La course a été splendide, et je prends beaucoup de plaisir à conduire sur la glace, a ajouté Karam avant de conclure : « Grâce à cette victoire qui m’a permis de me classer dans les points, j’ai été automatiquement invité à la prochaine étape du Trophée Andros, qui se déroulera à Sherbrook, au Canada. » Le rendez-vous est donc donné dans deux semaines. G.S.
L’ex-champion libanais des rallyes et des courses de côte, le pilote Nabil Karam, dit Billy, a arraché le titre de la deuxième journée du Trophée Andros à « Super Besse », dans la catégorie promotion (deux roues directrices), devenant ainsi le premier pilote du Liban et du Moyen-Orient à inscrire son nom dans la prestigieuse compétition.
Lors de sa cinquième...