Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

À Amman, les deux leaders examinent les moyens d’améliorer la situation au P-O Entre Assad et Abdallah II, « les choses avancent dans la bonne direction » (photo)

Damas et Amman semblent décidés à chasser les nuages qui avaient obscurci leurs relations ces derniers temps. Pour la première fois depuis avril 2004, le président syrien Bachar el-Assad et le roi Abdallah II de Jordanie se sont en effet rencontrés à Amman deux heures durant. Interrogé sur les effets de cette rencontre sur les relations bilatérales, le chef de la diplomatie jordanienne, Hani Moulki, a déclaré : « Les choses bougent dans la bonne direction. » Cette visite visait également à examiner, plus largement, les divers « moyens d’améliorer la situation » au Proche-Orient, selon le ministère des Affaires étrangères jordanien. Les dossiers irakien, au sujet duquel les deux dirigeants ont insisté sur la nécessité de préserver l’unité et la stabilité du pays, et israélo-palestinien ont ainsi été abordés. Sur ce dernier point, Assad et Abdallah ont renouvelé leur soutien à la direction palestinienne.

Damas et Amman semblent décidés à chasser les nuages qui avaient obscurci leurs relations ces derniers temps. Pour la première fois depuis avril 2004, le président syrien Bachar el-Assad et le roi Abdallah II de Jordanie se sont en effet rencontrés à Amman deux heures durant. Interrogé sur les effets de cette rencontre sur les relations bilatérales, le chef de la diplomatie...