Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le communiqué des évêques insiste pour une surveillance des législatives Bkerké exhorte les Libanais : Ne ratez pas le coche !

C’est une véritable exhortation à une solidarité tous azimuts que les évêques maronites réunis hier à Bkerké sous la présidence du patriarche Sfeir ont lancée aux Libanais en général et aux chrétiens en particulier. Il y a des signes qui indiquent clairement que le Liban récupérerait tout son potentiel, toutes ses capacités, « si ses fils savent comment se solidariser pour accompagner la dynamique internationale avant qu’elle ne s’étiole ; s’ils ne veulent pas rater le coche », souligne le communiqué. « La cause est plus importante que les strapontins et les postes ; elle est au-dessus de tout », ont en outre ajouté les évêques, réitérant leur appel en faveur d’une surveillance du scrutin et du vote des émigrés. Également à l’ordre du jour, l’entretien Chirac-Sfeir à Paris, « des discussions constructives, empreintes de l’amitié profonde qui relie les deux pays depuis des siècles ».

C’est une véritable exhortation à une solidarité tous azimuts que les évêques maronites réunis hier à Bkerké sous la présidence du patriarche Sfeir ont lancée aux Libanais en général et aux chrétiens en particulier. Il y a des signes qui indiquent clairement que le Liban récupérerait tout son potentiel, toutes ses capacités, « si ses fils savent comment se...