Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Walid al-Moallem a rencontré N. Lahoud, Boutros Harb et Amine Gemayel, ainsi qu’Élias Hraoui, Sélim Hoss et Hussein Husseini L’opposition abat ses cartes : Taëf tout de suite, la 1559 juste après les législatives (photo)

La visite de deux jours entamée hier par Walid al-Moallem, vice-ministre syrien des Affaires étrangères, reflète le désir de Damas « de traiter de manière différente avec le Liban », selon des propos tenus par le chef de l’État syrien. M. Moallem a rencontré hier Nassib Lahoud, Boutros Harb, Amine Gemayel, ainsi qu’Élias Hraoui, Sélim Hoss et Hussein Husseini. Mais il serait imprudent de tirer de ces rencontres une quelconque leçon. « Ce sont les résultats qui comptent », affirmaient unanimement hier les milieux concernés. « Le dialogue n’a pas vraiment commencé », a fermement dit Nassib Lahoud. Toutefois, si l’émissaire syrien a bien ouvert les oreilles, il aura certainement constaté que l’opposition a abattu ses cartes : Taëf et le repli syrien vers la Békaa avant les élections et la 1559 et un calendrier-programme pour un retrait total du Liban, juste après le scrutin.

La visite de deux jours entamée hier par Walid al-Moallem, vice-ministre syrien des Affaires étrangères, reflète le désir de Damas « de traiter de manière différente avec le Liban », selon des propos tenus par le chef de l’État syrien. M. Moallem a rencontré hier Nassib Lahoud, Boutros Harb, Amine Gemayel, ainsi qu’Élias Hraoui, Sélim Hoss et Hussein Husseini.
Mais...