Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hamas triomphe aux municipales, obtenant 77 des 118 sièges en jeu Israël annonce l’arrêt des opérations « offensives » dans la bande de Gaza (Photo)

Il semble que sur le dossier israélo-palestinien l’embellie se poursuive. En réponse aux efforts du président palestinien Mahmoud Abbas de rétablir le contrôle de l’Autorité sur les Territoires, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Moshe Yaalon, a annoncé hier l’arrêt des opérations « offensives » dans la bande de Gaza. En outre, M. Yaalon a ordonné que les tirs contre des cibles en Cisjordanie soient limités aux seuls cas de menace imminente émanant de cellules terroristes actives et seulement avec son autorisation expresse. Par ailleurs, les forces de l’ordre palestiniennes ont achevé hier leur déploiement dans l’ensemble de la bande de Gaza, où plus de 2 000 policiers ont pris position dans le sud de cette région. Le Hamas a par ailleurs remporté une éclatante victoire lors des premières élections municipales partielles organisées dans la bande de Gaza, jeudi, obtenant 77 des 118 sièges de conseillers municipaux.
Il semble que sur le dossier israélo-palestinien l’embellie se poursuive. En réponse aux efforts du président palestinien Mahmoud Abbas de rétablir le contrôle de l’Autorité sur les Territoires, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Moshe Yaalon, a annoncé hier l’arrêt des opérations « offensives » dans la bande de Gaza. En outre, M. Yaalon a ordonné que...