Rechercher
Rechercher

Actualités

Nasri Khoury chez Hammoud et Saba pour réactiver une série d’accords avec Damas

Le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, s’est entretenu samedi avec le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Hammoud, et avec le ministre des Finances, Élias Saba. Ces deux visites s’inscrivent dans le cadre de la dynamisation des relations libano-syriennes et de l’accélération de la mise en place des accords déjà signés. Rappelons que lundi dernier, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Moallem, avait effectué une visite surprise à son homologue libanais. Le responsable syrien avait tenu, lors d’une conférence de presse, à placer ses entretiens sous le signe de la coopération diplomatique, évitant d’aborder le dossier des relations bilatérales. Samedi, durant sa réunion avec M. Hammoud, M. Khoury a passé en revue les accords de coopération signés avec la Syrie, notamment en matière d’enseignement technique, de technologie, d’agriculture, de circulation des biens et des personnes, de coopération économique, sociale et maritime, et d’échange de produits pharmaceutiques. C’est avec des responsables de la régie syrienne de tabac que M. Khoury s’est entretenu avec le ministre des Finances afin de présenter un projet commun pour la construction d’une usine de tabac dans la plaine de la Békaa. La partie syrienne a déjà adopté le projet et c’est à la partie libanaise actuellement de l’étudier. Par ailleurs, la présidence de la République a publié hier un communiqué démentant l’information selon laquelle le vice-ministre syrien des AE s’est entretenu avec le chef de l’État Émile Lahoud et le Premier ministre Omar Karamé. Soulignons enfin que le Conseil supérieur libano-syrien devrait se réunir après la fête de l’Adha.
Le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, s’est entretenu samedi avec le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Hammoud, et avec le ministre des Finances, Élias Saba.
Ces deux visites s’inscrivent dans le cadre de la dynamisation des relations libano-syriennes et de l’accélération de la mise en place des accords déjà signés. Rappelons...