Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le député du Metn dénonce les propos de Karamé P. Gemayel relève les contradictions du discours officiel

Le député du Metn-nord, Pierre Gemayel, a répondu hier aux propos tenus mercredi par le Premier ministre, Omar Karamé, au sujet de la résolution 1559 porteuse d’« une nouvelle guerre civile ». « La logique avec laquelle s’expriment les pôles du pouvoir, notamment le chef du gouvernement, pour justifier leur refus de la résolution 1559 du Conseil de sécurité et leur attachement à la tutelle qui prévaut sur le Liban depuis plusieurs années, constitue une dénonciation directe du pouvoir lui-même et du parrainage syrien », a affirmé M. Gemayel. « Il s’agit également d’une atteinte au peuple libanais tout entier. Si le pouvoir en place, après quatorze ans de règne et des dépenses inimaginables qui ont criblé le Trésor d’une dette s’élevant à près de quarante milliards de dollars, a toujours peur d’une déstabilisation de la paix civile au Liban et d’un retour à la guerre, cela est une raison valable pour réclamer son départ et son remplacement par un nouveau pouvoir représentant réellement le peuple libanais et améliorant la gestion des affaires nationales », a-t-il indiqué. « Paradoxalement, le Premier ministre considère que la 1559 constitue une série de revendications israéliennes. Parallèlement, il réitère son engagement à appliquer cette résolution et estime que le problème est sur le timing. Quelle est donc cette logique qui anime le pouvoir, dont les symboles reprennent des mots d’une manière anarchique et portent atteinte au peuple libanais, estimant que ce dernier est incapable de s’autogouverner ? » a ajouté M. Gemayel.
Le député du Metn-nord, Pierre Gemayel, a répondu hier aux propos tenus mercredi par le Premier ministre, Omar Karamé, au sujet de la résolution 1559 porteuse d’« une nouvelle guerre civile ».
« La logique avec laquelle s’expriment les pôles du pouvoir, notamment le chef du gouvernement, pour justifier leur refus de la résolution 1559 du Conseil de sécurité et leur...