Rechercher
Rechercher

Actualités

Excavations à Gemmayzé Un sarcophage et des squelettes non loin de l’escalier de l’Art(photo)

Depuis plus de deux semaines, un groupe d’archéologues travaille sur un chantier de Gemmayzé, non loin de l’escalier de l’Art. Au tout début, c’était un terrain vague où la construction d’un immeuble était prévue. Les tracteurs et les ouvriers ont entamé donc leur travail pour l’édification du bâtiment. C’est avec beaucoup de surprise qu’ils ont découvert des ruines antiques. Le propriétaire du terrain, Karim Bassil, a fait appel à la Direction générale des antiquités, et les fouilles ont commencé. Les experts ont trouvé, notamment, un sarcophage, une statuette, et des squelettes intacts. Selon un témoin habitant le quartier, les archéologues ont trouvé également de l’or qui a été caché en lieu sûr. Interrogées, des sources à la DGA soulignent que « les experts ne sont pas encore parvenus à déterminer l’époque à laquelle remontent les objets antiques trouvés à Gemmayzé ». Hier en soirée, le terrain était éclairé d’un projecteur, le site inaccessible aux badauds, et les fouilles protégées par des bâches. Un concierge montait la garde à l’entrée du chantier. Des informations relatives aux fouilles devraient être livrées dans les jours à venir.

Depuis plus de deux semaines, un groupe d’archéologues travaille sur un chantier de Gemmayzé, non loin de l’escalier de l’Art.
Au tout début, c’était un terrain vague où la construction d’un immeuble était prévue. Les tracteurs et les ouvriers ont entamé donc leur travail pour l’édification du bâtiment. C’est avec beaucoup de surprise qu’ils ont découvert des ruines...