Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Aoun : Si elle est préfabriquée, la nouvelle Chambre s’écroulera sous la 1559

L’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, a estimé hier qu’« une nouvelle Chambre parachutée s’écroulerait sous le poids de la résolution 1559 ». Dans un entretien à l’hebdomadaire satirique ad-Dabbour à paraître aujourd’hui, le général Aoun a indiqué que la participation du courant aouniste aux prochaines législatives n’était pas encore acquise, « surtout si le pouvoir poursuit son processus visant à falsifier les élections ». Un processus qui conduira à une « large entreprise de boycottage », a-t-il indiqué. L’ancien chef du gouvernement de transition a par ailleurs fait assumer à ceux qui rejettent son initiative de dialogue national portant sur le retrait syrien la responsabilité historique et politique (d’un échec), estimant que ce que l’on peut obtenir maintenant, grâce à la 1559, pourrait s’avérer impossible à obtenir plus tard. Il convient de noter que Michel Aoun doit prendre la parole aujourd’hui par téléphone, à 18h, à l’hôtel Century Park de Kaslik, dans le cadre d’une conférence sur la résolution 1559 organisée par le courant aouniste. Par ailleurs, le CPL a publié hier un communiqué dans lequel il a dénoncé « les dernières inventions de la justice addoumienne, notamment en ce qui concerne le jugement de la victime et la protection du criminel », et « la justice politisée » (allusion à l’affaire Marwan Hamadé). Le CPL a appelé les Libanais à agir contre ce genre de dérive et a rappelé sur ce plan un communiqué du général Aoun, en date de novembre 2003, dans lequel ce dernier fustige le comportement de M. Addoum.
L’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, a estimé hier qu’« une nouvelle Chambre parachutée s’écroulerait sous le poids de la résolution 1559 ».
Dans un entretien à l’hebdomadaire satirique ad-Dabbour à paraître aujourd’hui, le général Aoun a indiqué que la participation du courant aouniste aux prochaines législatives n’était pas encore acquise, « surtout...