Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Découverte d’un charnier datant de la guerre entre Saïda et Jezzine

Les ossements de huit personnes, apparemment tuées il y a plusieurs années, ont été découverts hier dans un puits naturel au Liban-Sud, en un lieu situé sur une ancienne ligne de démarcation entre Saïda et Jezzine, a-t-on indiqué de source policière. Des équipes de la Défense civile et des services de sécurité ont découvert des ossements et des crânes portant des traces de balles dans ce charnier, un puits naturel de 13 m de profondeur, près du hameau de Mrah al-Hbass, a-t-on précisé de même source. Ce hameau était situé sur la ligne de démarcation qui a séparé à partir de 1985 l’Armée du Liban-Sud (ALS) et l’Armée populaire, qui rassemblait des formations nationalistes arabes et de gauche. La police a annoncé son intention de procéder à des analyses d’ADN pour déterminer l’identité des restes humains. La découverte de ce charnier intervient moins d’un mois après un appel lancé le 30 janvier par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui avait exhorté les ex-miliciens de l’ALS à dévoiler les lieux où ont été dissimulés les corps des personnes enlevées et torturées par les milices pro-israéliennes durant la guerre. L’appel du chef de la formation intégriste a été lancé au lendemain de la première phase de l’échange de corps et de prisonniers intervenu entre le Hezbollah et l’État hébreu grâce à une médiation allemande.
Les ossements de huit personnes, apparemment tuées il y a plusieurs années, ont été découverts hier dans un puits naturel au Liban-Sud, en un lieu situé sur une ancienne ligne de démarcation entre Saïda et Jezzine, a-t-on indiqué de source policière.
Des équipes de la Défense civile et des services de sécurité ont découvert des ossements et des crânes portant des traces de balles...