Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Armée Adib Kassem, nouveau commandant en chef des forces syriennes au Liban

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a reçu hier au palais de Baabda le nouveau commandant en chef des forces syriennes au Liban, le général Adib Kassem, à l’occasion de son entrée en fonctions. Le général Kassem était accompagné de son prédécesseur, le général Ahmed Ali, et du chef du bureau de coordination entre les deux armées libanaise et syrienne, le général Marwan Bitar. Au cours de l’entretien, le chef de l’État a souligné l’importance de la coordination entre les directions des deux institutions militaires, estimant qu’il s’agit là de « l’expression naturelle des relations particulières entre les directions politiques des deux pays frères, sur base des rapports de fraternité et de coopération ». Le général Lahoud a également rendu hommage aux efforts déployés par le général Ali durant son mandat au Liban pour renforcer les relations entre les deux armées. Il a enfin souhaité plein succès au général Kassem dans sa nouvelle mission. Le nouveau commandant en chef des forces syriennes au Liban et son prédécesseur ont par ailleurs été reçus à Yarzé par le ministre de la Défense Mahmoud Hammoud, puis par le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a reçu hier au palais de Baabda le nouveau commandant en chef des forces syriennes au Liban, le général Adib Kassem, à l’occasion de son entrée en fonctions.
Le général Kassem était accompagné de son prédécesseur, le général Ahmed Ali, et du chef du bureau de coordination entre les deux armées libanaise et syrienne, le...