Rechercher
Rechercher

Actualités

Le propriétaire de la NTV au centre d’un imbroglio juridique Tahsin Khayat hâtivement arrêté, promptement libéré(photo)

Accusé d’entretenir « des liens présumés avec Israël » et de porter tort à des « pays amis », le propriétaire de la New TV, Tahsin Khayat, a été au centre d’un imbroglio juridique qui a suscité de violents remous durant le week-end. Arrêté par la justice militaire, après une perquisition à la NTV, M. Khayat a été conduit au ministère de la Défense, où il a été interrogé avant d’être promptement libéré hier soir et de regagner son domicile. À L’Orient-Le Jour, M. Khayat a affirmé qu’il a été harcelé de questions « stupides » sur ses voyages à Qatar, où il existe un bureau de liaison israélien.
Comme beaucoup de personnalités du monde politique, dont MM. Sélim Hoss et Hussein Husseini, respectivement ancien Premier ministre et président de la Chambre, il a affirmé que son arrestation peut être considérée comme une atteinte à la liberté d’expression. C’est l’insistance de la NTV à vouloir tirer au clair l’affaire de la banque al-Madina qui a probablement valu à M. Khayat les rigueurs de l’arrestation préventive, estime M. Sélim Hoss, approuvé par M. Khayat, qui affirme que l’« abondant usage de la liberté d’expression a dérangé » certains.
PAGE 2
Accusé d’entretenir « des liens présumés avec Israël » et de porter tort à des « pays amis », le propriétaire de la New TV, Tahsin Khayat, a été au centre d’un imbroglio juridique qui a suscité de violents remous durant le week-end. Arrêté par la justice militaire, après une perquisition à la NTV, M. Khayat a été conduit au ministère de la Défense, où il a...