Rechercher
Rechercher

Actualités

Les alliés des États-Unis cibles d’une série d’attaques meurtrières Bataille rangée dans le nord de l’Irak : 46 assaillants tués par les forces US(PHOTO)

Les forces américaines ont tué dimanche 46 personnes et ont blessé au moins 18 autres qui tentaient d’attaquer des convois militaires à Samarra, dans le nord de l’Irak, a indiqué un porte-parole de la coalition, le colonel Bill McDonald. Les assaillants étaient vêtus des uniformes des Fedayin de Saddam Hussein, l’ancienne milice dévouée au président irakien déchu. Cinq soldats américains et un civil ont en outre été blessés par les assaillants.
Par ailleurs, les opposants à une présence étrangère en Irak ont abattu samedi et dimanche sept agents secrets espagnols, deux diplomates japonais, deux Sud-Coréens et un Colombien, tous soldats ou civils liés à la coalition, alors qu’une nouvelle attaque a coûté la vie à deux militaires américains près de la frontière syrienne.

PAGE 11
Les forces américaines ont tué dimanche 46 personnes et ont blessé au moins 18 autres qui tentaient d’attaquer des convois militaires à Samarra, dans le nord de l’Irak, a indiqué un porte-parole de la coalition, le colonel Bill McDonald. Les assaillants étaient vêtus des uniformes des Fedayin de Saddam Hussein, l’ancienne milice dévouée au président irakien déchu. Cinq...