Rechercher
Rechercher

Actualités

Sit-in des courants de l’opposition contre le doyen de la faculté de gestion de l’UL-section II (photo)

Les étudiants de la base Kataëb, des Forces libanaises (FL) et du Courant patriotique libre (CPL-aouniste) ont observé hier un sit-in sur le campus de la faculté de gestion de l’Université libanaise (UL-section II, Sioufi). Les étudiants ont protesté contre les agissements du doyen de la faculté, Georges Khalil, membre du Parti syrien national social (PSNS).
Les étudiants ont décidé spontanément d’observer un sit-in, lorsqu’ils se sont rendu compte qu’un portrait du président Béchir Gemayel (fondateur de la faculté à Achrafieh), accroché la semaine dernière sur l’un des murs de l’université, avait disparu. Interrogé par les étudiants, le doyen aurait déclaré qu’« il ne sait rien » des circonstances de la disparition du portrait de Béchir Gemayel, selon un responsable FL.
Les étudiants des FL et de la base Kataëb, en colère et jugeant que c’était le doyen qui avait fait enlever le portrait, ont aussitôt observé un sit-in sur le campus. Ils ont été rejoints par le CPL, qui a « lui aussi vu ses activités sur le campus limitées par le doyen », selon un étudiant.
Il ne s’agit pas de la première mauvaise expérience du doyen avec les étudiants. Selon un responsable FL, le doyen a déjà fermé l’université la semaine dernière « sur un coup de tête » et se comporte de façon « fort peu académique ». « Il a créé un chaos administratif à la faculté et refuse de collaborer avec les étudiants, même lorsque ces derniers lui proposent leur aide ».
Les étudiants ont indiqué qu’ils observeront une nouvelle grève de protestation contre les agissements du doyen dès que la grève des professeurs de l’UL, qui vient de commencer, aura pris fin.
Il y a deux semaines, les étudiants de la faculté des sciences de Fanar (UL-section II) avaient protesté contre une décision du doyen Antonio Khoury (membre du parti Kataëb), qui avait refusé d’inscrire un étudiant du courant aouniste, Rock Méhanna, en raison de son appartenance politique.
Les étudiants de la base Kataëb, des Forces libanaises (FL) et du Courant patriotique libre (CPL-aouniste) ont observé hier un sit-in sur le campus de la faculté de gestion de l’Université libanaise (UL-section II, Sioufi). Les étudiants ont protesté contre les agissements du doyen de la faculté, Georges Khalil, membre du Parti syrien national social (PSNS).Les étudiants ont...