Rechercher
Rechercher

Actualités

Cellule de crise 24 heures sur 24 à l’ambassade du Liban à Ryad Les Libanais d’Arabie saoudite refusent de baisser les bras(PHOTO)

Une cellule de crise est ouverte 24 heures sur 24 à l’ambassade du Liban à Ryad afin d’assurer un soutien aux victimes libanaises de l’attentat terroriste qui a visé samedi dernier le complexe résidentiel saoudien Mouhaya. C’est ce qu’a indiqué hier soir à L’Orient-Le Jour l’ambassadeur du Liban en Arabie saoudite, Ahmed Chammat, dans un entretien par téléphone. En dépit du lourd tribut qu’ils ont payé à la suite de cette opération meurtrière (7 morts et plusieurs dizaines de blessés, dont cinq demeurent hospitalisés), les Libanais travaillant en Arabie saoudite refusent de baisser les bras. « Ils ne veulent surtout pas entendre parler de rapatriement », a déclaré M. Chammat.
Dans la journée d’hier, les 200 Libanais de la résidence Mouhaya ont tenu une réunion au siège de l’ambassade du Liban afin d’organiser les secours. Et pour cause : toutes leurs habitations ont été détruites ou sérieusement endommagées par l’explosion de la voiture piégée. La plupart d’entre eux ont été relogés provisoirement dans un autre complexe résidentiel.
La date du rapatriement des dépouilles mortelles ou des blessés qui souhaitent passer leur convalescence au Liban n’a pas encore été déterminée.
PAGE 3
Une cellule de crise est ouverte 24 heures sur 24 à l’ambassade du Liban à Ryad afin d’assurer un soutien aux victimes libanaises de l’attentat terroriste qui a visé samedi dernier le complexe résidentiel saoudien Mouhaya. C’est ce qu’a indiqué hier soir à L’Orient-Le Jour l’ambassadeur du Liban en Arabie saoudite, Ahmed Chammat, dans un entretien par téléphone....