Rechercher
Rechercher

Actualités

Consommation Des produits laitiers à haute teneur en bactéries

Nous mangeons des produits laitiers et notamment des fromages dont la teneur en bactéries est 500 fois supérieure au seuil toléré. C’est le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, qui a fait cette révélation hier, lors d’une interview accordée à la LBCI.
Scandalisé par le fait que les débats en Conseil des ministres – au sein duquel les problèmes qui touchent de près aux intérêts et à la santé de la population ont été apparemment occultés –, M. Aridi a indiqué que son collègue de l’Agriculture, Ali Hassan Khalil, a fait un exposé exhaustif sur les différents problèmes qui se posent au niveau de l’agriculture et s’est attardé sur celui des produits laitiers et de la viande, sans susciter une réaction quelconque de la part de ses collègues. M. Khalil a ainsi annoncé au gouvernement que la teneur des bactéries dans ces produits est 500 fois supérieure au seuil reconnu en vertu des normes internationales. « Le problème a été très bien exposé, mais aucune solution n’a été proposée », a déploré M. Aridi.
Le ministre de l’Agriculture a confirmé ces données, expliquant que le problème principal se pose au niveau du contrôle des nombreuses usines de produits laitiers. M. Khalil a cependant insisté sur le fait que c’est seulement une partie de ces industries qui ne tiennent pas compte des normes de fabrication des fromages, de la labné et des yaourts, les autres suivant scrupuleusement les règles requises.
Mais le problème est que le consommateur, lui, ne sait pas quelles marques il doit choisir, ni donc quels produits à haute teneur en bactéries il doit éviter. Et ce n’est apparemment pas sur les organismes étatiques qu’il peut compter pour cela.
Nous mangeons des produits laitiers et notamment des fromages dont la teneur en bactéries est 500 fois supérieure au seuil toléré. C’est le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, qui a fait cette révélation hier, lors d’une interview accordée à la LBCI.Scandalisé par le fait que les débats en Conseil des ministres – au sein duquel les problèmes qui touchent de près aux intérêts...