Rechercher
Rechercher

Actualités

Rumsfeld et Bremer pressent la Syrie de contrôler ses frontières La plus meurtrière attaque anti-US depuis la chute de Saddam : 15 morts et 21 blessés (photo)

Les États-Unis ont subi hier un nouveau revers en Irak, où 15 soldats ont été tués et 21 autres blessés lorsqu’un hélicoptère à bord duquel ils se trouvaient a été abattu à Falloujah. Peu de temps après cette attaque, la plus meurtrière subie par les forces de la coalition depuis la chute de Saddam Hussein le 9 avril, deux civils US travaillant pour le Pentagone ont été tués par l’explosion d’une bombe.
Face à cette situation, le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, a déclaré que les États-Unis procéderont au rappel d’éléments des anciennes forces de Saddam Hussein, pour les incorporer dans la nouvelle armée irakienne en cours de formation.
M. Rumsfeld ainsi que l’administrateur civil américain en Irak, Paul Bremer, ont par ailleurs déclaré hier que des membres d’el-Qaëda s’infiltraient en Irak par la Syrie, qu’ils ont appelée à faire preuve d’une « meilleure coopération » et d’un meilleur contrôle de ses frontières.
Les États-Unis ont subi hier un nouveau revers en Irak, où 15 soldats ont été tués et 21 autres blessés lorsqu’un hélicoptère à bord duquel ils se trouvaient a été abattu à Falloujah. Peu de temps après cette attaque, la plus meurtrière subie par les forces de la coalition depuis la chute de Saddam Hussein le 9 avril, deux civils US travaillant pour le Pentagone ont été tués...