Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux « collabos » palestiniens retrouvés criblés de balles à Tulkarem Sharon souffle sur les braises en relançant la colonisation (photo)

Le gouvernement israélien s’est appliqué hier à éviter tout geste qui pourrait laisser espérer un apaisement de la crise israélo-palestinienne. Le ministère israélien des Infrastructures a ainsi publié des appels d’offres pour la construction de 143 logements dans l’implantation de Karnei Shomron et de 180 autres dans celle de Givat Zeev, en Cisjordanie. Or, selon la « feuille de route », le gouvernement israélien est tenu de geler ses activités de colonisation dans les territoires palestiniens. Parallèlement, Ariel Sharon a poursuivi son offensive contre l’initiative de paix de Genève qu’il a jugée « plus dangereuse » que les accords d’Oslo. Les signataires de ce plan de paix alternatif ne baissent toutefois pas les bras. On apprenait hier, de source suisse, qu’une nouvelle réunion informelle israélo-palestinienne s’était tenue mercredi soir sur les rives du lac Léman. Sur le terrain, en Cisjordanie, les corps de deux Palestiniens soupçonnés d’avoir « collaboré » avec Israël ont été retrouvés hier criblés de balles dans une rue du camp de réfugiés de Tulkarem.
Le gouvernement israélien s’est appliqué hier à éviter tout geste qui pourrait laisser espérer un apaisement de la crise israélo-palestinienne. Le ministère israélien des Infrastructures a ainsi publié des appels d’offres pour la construction de 143 logements dans l’implantation de Karnei Shomron et de 180 autres dans celle de Givat Zeev, en Cisjordanie. Or, selon la «...