Rechercher
Rechercher

Actualités

Vatican - Sfeir salue l’action de Jean-Paul II Le grand silence des « princes de l’Église » sur la succession du pape(photo)

Le rassemblement de tous les cardinaux à Rome pour le 25e anniversaire du pontificat de Jean-Paul II, visiblement à bout de forces, est l’occasion pour beaucoup de spéculer sur l’identité de son successeur. Une question sur toutes les lèvres, mais que les « princes de l’Église » mettent un point d’honneur à ne pas évoquer avec un étranger au Vatican et disent – mensonge véniel – ne même pas aborder entre eux. Lors de ce sommet extraordinaire, le patriarche libanais, le cardinal Nasrallah Sfeir, avait été chargé de présenter un rapport sur l’œcuménisme et le dialogue interreligieux.
Il en a profité pour saluer l’action du pape dans ce domaine, notamment avec l’islam et le judaïsme. Entre-temps, le Saint-Père a appelé l’Europe à « puiser dans son passé chrétien » au moment où elle se cherche un avenir commun.
PAGES 2 ET 12
Le rassemblement de tous les cardinaux à Rome pour le 25e anniversaire du pontificat de Jean-Paul II, visiblement à bout de forces, est l’occasion pour beaucoup de spéculer sur l’identité de son successeur. Une question sur toutes les lèvres, mais que les « princes de l’Église » mettent un point d’honneur à ne pas évoquer avec un étranger au Vatican et disent –...