Rechercher
Rechercher

Actualités

RELIGION - Le pape copte est arrivé hier à Beyrouth Chenouda pour l’unification des fêtes de Pâques(photo)

Le pape copte Chenouda III est arrivé hier après-midi à Beyrouth pour une visite de trois jours au cours de laquelle il participera au congrès sur « Le dialogue des Églises du Moyen-Orient » organisé par le patriarche arménien, Aram Ier, au siège du catholicossat, à Antélias.
À son arrivée à l’AIB, où il a été reçu par un grand nombre de coptes résidant au Liban, le pape Chenouda a répondu à une question sur la nature des obstacles qui empêchent une unification des fêtes de Pâques, déclarant à ce sujet : « Demandez donc à ceux qui y trouvent un inconvénient. » Affirmant que la communauté copte ne s’opposait pas à l’unification de ces fêtes, Chenouda III a ajouté : « Ceux qui imputent à notre communauté la responsabilité de ce refus sont ceux-là mêmes qui s’opposent en réalité à une telle unification. »
Prié de commenter la situation au Moyen-Orient, le prélat copte a déclaré : « La situation est d’autant plus mauvaise qu’un climat de violence règne sur la région au lieu de la justice et de la paix. Et comme a dit le président Bachar el-Assad, on veut nous entraîner à la guerre, une guerre que les arabes rejettent », a-t-il ajouté.
Notons que le patriarche syrien-orthodoxe, Ignace Zakka Ier, doit également participer à ce congrès, auquel prendront part aussi un certain nombre d’évêques et d’archevêques des communautés susmentionnées.
Le pape copte Chenouda III est arrivé hier après-midi à Beyrouth pour une visite de trois jours au cours de laquelle il participera au congrès sur « Le dialogue des Églises du Moyen-Orient » organisé par le patriarche arménien, Aram Ier, au siège du catholicossat, à Antélias.À son arrivée à l’AIB, où il a été reçu par un grand nombre de coptes résidant au Liban,...