Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie estudiantine Journée de solidarité avec les agriculteurs à l’UL, Roumieh(PHOTO)

Les étudiants du Courant patriotique libre (CPL-aouniste) de la faculté d’ingénierie de l’Université libanaise - section II (UL-Roumieh) ont organisé hier une journée de solidarité avec les agriculteurs libanais.
Les étudiants aounistes ont vendu des pommes, de la barbe à papa et des galettes sur le campus de l’université, une manière de dénoncer la concurrence des produits syriens sur le marché. Ils ont également préparé du jus de pomme et du jus d’orange.
Plusieurs calicots et pancartes ont été accrochés sur le campus. On pouvait lire dessus: « Le Liban au Liban et la Syrie en Syrie », « Le vendeur est libanais, la production est libanaise, le bénéfice est libanais », « Pouvoir éhonté et jeunesse en révolte ».
Le responsable du CPL à la faculté d’ingénierie de l’UL, Tony Ghosn, a indiqué que les étudiants aounistes avaient vendu une partie des pommes cueillies dans le cadre de la campagne organisée par la section estudiantine du CPL, la semaine dernière, à Akoura. « Notre objectif à court terme est d’écouler la production des agriculteurs. À long terme, nous voulons inciter les Libanais, toutes orientations politiques confondues, à s’entraider. Il est nécessaire que les chauffeurs de taxi aident les agriculteurs et que les agriculteurs aident les ouvriers. Nous sommes tous libanais, et chacun a la scolarité de ses enfants à payer, en fin de compte », a affirmé M. Ghosn. « La barbe à papa et les galettes ne sauraient être le monopole de personne », a-t-il ajouté, en allusion à la concurrence syrienne.

Des pommes dans 5 régions différentes
En signe de solidarité avec les agriculteurs libanais et dans le but de concurrencer les produits syriens sur le marché, les étudiants du Courant patriotique libre (CPL-aouniste) aideront samedi les agriculteurs à écouler leur saison de pommes.
Les points de vente se répartiront dans cinq régions différentes : à Hadeth, Achrafieh, Jal el-Dib, Jeïta et Jbeil.
Par ailleurs, les étudiants aounistes poursuivront dimanche leur campagne de cueillette de pommes gratuitement dans la région de Akoura.
Les étudiants du Courant patriotique libre (CPL-aouniste) de la faculté d’ingénierie de l’Université libanaise - section II (UL-Roumieh) ont organisé hier une journée de solidarité avec les agriculteurs libanais. Les étudiants aounistes ont vendu des pommes, de la barbe à papa et des galettes sur le campus de l’université, une manière de dénoncer la concurrence des...