Rechercher
Rechercher

Actualités

Présidence Goksel reçu à Baabda à la veille de son départ du Liban

À la veille de son départ du Liban, après 24 ans de service dans le pays, le porte-parole de la Finul, Timor Goksel, a été reçu au palais de Baabda, par le chef de l’État, le général Émile Lahoud.
Le président de la République a rendu un vibrant hommage à M. Goksel qui, selon lui, a joué un rôle majeur au Liban-Sud au service de la paix. Il a remercié le responsable onusien pour « tous les sacrifices qu’il a faits à la lumière des circonstances difficiles que la région a connues depuis l’adoption de la résolution 425, jusqu’à la libération du Sud, il y a trois ans ».
En signe de reconnaissance pour l’action de M. Goksel tout au long de son séjour au Liban, le président Lahoud a décerné au porte-parole de la Finul les insignes de l’Ordre national du Cèdre, grade de commandeur. Prenant la parole à son tour, M. Goksel a notamment indiqué que depuis son transfert au Liban-Sud, il y a 24 ans, il n’a pas cessé de déployer tous les efforts possibles pour obtenir l’application des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. Affirmant avoir gardé « les plus beaux souvenirs » de sa mission. M. Goksel a conclu en annonçant qu’il comptait prendre sa retraite au Liban, parmi ses amis et ses connaissances.
Par ailleurs, le chef de l’État a reçu le ministre syrien de l’Économie et du Commerce extérieur, Ghassan Rifahi, en présence du secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury. M. Rifahi participe aux travaux de la neuvième édition du congrès de l’Investissement et des Marchés de capitaux arabes.
À la veille de son départ du Liban, après 24 ans de service dans le pays, le porte-parole de la Finul, Timor Goksel, a été reçu au palais de Baabda, par le chef de l’État, le général Émile Lahoud.Le président de la République a rendu un vibrant hommage à M. Goksel qui, selon lui, a joué un rôle majeur au Liban-Sud au service de la paix. Il a remercié le responsable...