Rechercher
Rechercher

Actualités

Séminaire Le Congrès pour le développement de Jbeil poursuit ses travaux

Le Congrès pour le développement du caza de Jbeil, conjointement organisé par l’Escwa et la Fondation Friedrich Ebert, a poursuivi samedi ses travaux dans la salle de conférences de la Lebanese American University (LAU), en présence de plusieurs participants et invités, notamment les ministres de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé, et des Travaux publics et du Transport, Nagib Mikati, et du député Nazem Khoury.
Dans un discours prononcé au cours de la cinquième session des travaux, dont il assurait la présidence, M. Hamadé a déclaré que le Liban doit s’attacher au cours des quelques mois à venir à trouver une solution au problème que pose la dette publique et à réduire le déficit budgétaire.
Il a également relevé que le Liban n’a pas encore fait face aux engagements pris lors de Paris II pour alléger la dette publique et réduire le déficit, notamment au niveau de la privatisation de certains secteurs.
« Mis à part les rentrées assurées par la perception de la TVA, le ministère des Finances n’a pas réalisé les objectifs qu’il s’était fixés », a ajouté M. Hamadé.
Quant à M. Mikati qui présidait les travaux de la sixième session, il a estimé que les circonstances difficiles que traverse le Trésor constituent un sérieux obstacle face au développement des régions libanaises et rendent indispensable le recours à la décentralisation administrative.
Le Congrès pour le développement du caza de Jbeil, conjointement organisé par l’Escwa et la Fondation Friedrich Ebert, a poursuivi samedi ses travaux dans la salle de conférences de la Lebanese American University (LAU), en présence de plusieurs participants et invités, notamment les ministres de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé, et des Travaux publics et du Transport, Nagib...