Rechercher
Rechercher

Actualités

Massoud Achkar déplore les retraits syriens « par petites étapes »(photo)

«Pourquoi les Syriens ne se retirent du Liban que par petites étapes, alors que tout le monde affirme, à Beyrouth comme à Damas, que les forces armées libanaises sont à même d’assurer la sécurité du pays ? » s’est interrogé M. Massoud Achkar, ancien compagnon du président martyr Béchir Gemayel et ex-candidat aux élections législatives de l’an 2000 pour le siège maronite de Beyrouth.
S’exprimant dans le cadre d’un dîner dans la région de Attine, devant une assemblée de près de 1 200 personnes formée de moukhtars de Beyrouth, du Metn et du Kesrouan, M. Achkar a plaidé en faveur de la formation d’un cabinet d’entente nationale, « à même de résoudre les problèmes économiques et sociaux et de veiller au déroulement des prochaines élections sur base d’une loi électorale équitable ».
«Pourquoi les Syriens ne se retirent du Liban que par petites étapes, alors que tout le monde affirme, à Beyrouth comme à Damas, que les forces armées libanaises sont à même d’assurer la sécurité du pays ? » s’est interrogé M. Massoud Achkar, ancien compagnon du président martyr Béchir Gemayel et ex-candidat aux élections législatives de l’an 2000 pour le siège maronite de...