Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir déplore le manque de confiance entre l’État et les Libanais


Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a célébré hier la messe dominicale au siège patriarcal de Dimane.
« Nous assistons actuellement à un trouble dans les relations entre les administrations publiques et les Libanais, et même entre les administrations elles-mêmes », a dit le prélat dans son homélie.
Mgr Sfeir s’est ensuite demandé comment expliquer les problèmes sociaux et économiques dont souffrent les Libanais, notamment au niveau du chômage, du déficit budgétaire, de l’accumulation de la dette publique et du manque de débouchés à la production locale.
Et de conclure : « Les relations entre l’État et les Libanais souffrent d’un manque de confiance réciproque qui a incité l’État à ignorer les revendications du peuple. » Après la messe, le patriarche a reçu les fidèles parmi lesquels figuraient les membres d’une délégation française en visite au Liban, avec qui il s’est entretenu de la crise sociale et économique, ainsi que de l’émigration libanaise.
À ce sujet, Mgr Sfeir s’est déclaré « ambassadeur de l’Église maronite » dans les pays d’émigration.
Samedi, le patriarche maronite a reçu à Dimane le ministre de la Santé, Sleimane Frangié, accompagné de sa nouvelle épouse et du curé de Zghorta-Ehden, le père Estephane Frangié.
Il a également reçu la députée Nayla Moawad en présence de M. Saoud Maoula.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a célébré hier la messe dominicale au siège patriarcal de Dimane.« Nous assistons actuellement à un trouble dans les relations entre les administrations publiques et les Libanais, et même entre les administrations elles-mêmes », a dit le prélat dans son homélie.Mgr Sfeir s’est ensuite demandé comment expliquer les problèmes sociaux et...