Rechercher
Rechercher

Actualités

Murr : Mon devoir est d’appliquer la loi, même si cela doit me coûter au plan personnel

Le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a tenu samedi après-midi à sa résidence de Halate une conférence de presse au cours de laquelle il a affirmé sa détermination à prendre des mesures contre les responsables de l’incident de Bteghrine, quelles que soient les conséquences que pourrait avoir au plan personnel sa décision à ce propos.
« Je ne voudrais pas utiliser le mot “condamnation” car il s’agit là d’un lieu commun, a notamment déclaré M. Murr. Je voudrais souligner qu’en ma qualité de ministre de l’Intérieur, j’appliquerai la loi, même si je dois le faire à mon propre détriment. J’ai pris contact avec le commandant de la gendarmerie et je lui ai demandé d’arrêter tous ceux qui ont été impliqués dans cet incident. » Après avoir relaté les faits, M. Murr a déclaré : « Je ne passerai pas cette affaire sous silence, quelles que soient les conséquences. Je n’accepterai pas de tels comportements. Bteghrine est ma maison. Même si mes ennemis s’y rendent, mon devoir est de les protéger. Je n’accepterai pas que des incidents se produisent dans mon village et ma maison, au lendemain du jour où je veillais au bon déroulement de l’opération de sécurité durant la nuit (de vendredi à samedi, au Mont-Liban). »
Et le ministre de l’Intérieur d’ajouter : « Je suis le fils de Michel Murr, mais en tant que ministre de l’Intérieur, j’applique la loi. Il est de mon devoir d’arrêter les personnes qui, même si elles sont proches de M. Murr, ont ce genre de comportement. Et si d’autres, proches de M. Gabriel Murr, ont aussi un comportement déterminé, il est de mon devoir de les récupérer. Voilà pourquoi, personne ne bénéficie d’une couverture dans cette affaire. » Il a insisté sur le fait qu’il compte accomplir son devoir « quel qu’en soit le prix sur le double plan personnel et familial », soulignant que s’il doit tenir compte de considérations électorales, en tant qu’homme politique, il ferait mieux de présenter sa démission. En réponse à une question, M. Murr a indiqué qu’il a adopté « une position courageuse et coûteuse au plan personnel ». « Je souhaite que les autres agissent de même et qu’ils épargnent aux habitants du Metn et aux chrétiens, surtout dans le Mont-Liban, les problèmes qui s’étaient posés dans le passé, a-t-il ajouté, soulignant que la guerre des frères a détruit le Metn. » « Elle détruira aussi le Liban, mais je l’empêcherai », a-t-il insisté.
Le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a tenu samedi après-midi à sa résidence de Halate une conférence de presse au cours de laquelle il a affirmé sa détermination à prendre des mesures contre les responsables de l’incident de Bteghrine, quelles que soient les conséquences que pourrait avoir au plan personnel sa décision à ce propos.« Je ne voudrais pas utiliser le mot...