Rechercher
Rechercher

Actualités

Cinq soldats US tués en moins de 24 heures en Irak Les Américains redoublent d’effort pour capturer Saddam Hussein(photo)

Dopées par la mort de Oudaï et Qoussaï, les forces US redoublent d’effort pour capturer Saddam Hussein et neutraliser ses partisans. « L’arrestation de Saddam Hussein n’est plus qu’une question de temps », avait affirmé samedi une porte-parole de la 4e division d’infanterie de l’armée US, au lendemain de l’arrestation de plusieurs gardes du corps du dictateur déchu dans un village au sud de Tikrit. Hier, des troupes US ont mené un raid de plusieurs heures sur une maison du quartier Mansour à Bagdad où elles soupçonnaient que l’ex-président aurait pu se cacher. L’opération a fait cinq morts parmi les Irakiens. La capture de Saddam est devenue d’autant plus urgente que cinq GI ont été tués en moins de 24 heures en Irak, où les soldats américains sont quotidiennement harcelés par la résistance.
Dopées par la mort de Oudaï et Qoussaï, les forces US redoublent d’effort pour capturer Saddam Hussein et neutraliser ses partisans. « L’arrestation de Saddam Hussein n’est plus qu’une question de temps », avait affirmé samedi une porte-parole de la 4e division d’infanterie de l’armée US, au lendemain de l’arrestation de plusieurs gardes du corps du dictateur déchu dans un...