Rechercher
Rechercher

Actualités

L’agression contre les pôles de Kornet Chehwane suscite une vague d’indignations La crédibilité du régime en jeu après l’incident de Bteghrine (photo)

Le comportement milicien des caïds de M. Michel Murr, qui ont eu recours, samedi, aux grands moyens afin d’empêcher manu militari les pôles du Rassemblement de Kornet Chehwane de se rendre au domicile de son frère Gabriel Murr, à Bteghrine, a suscité de vifs remous dans les milieux politiques. Les circonstances dans lesquelles s’est déroulé cet incident constituent la négation même de l’existence d’un semblant d’État, fut-il symbolique. Cela explique la rapide réaction du président Émile Lahoud, qui a dénoncé l’agression, et, surtout, celle du ministre de l’Intérieur, Élias Murr, qui a souligné qu’il se devait de sévir contre les coupables, même si cela devait lui coûter au niveau personnel. La crédibilité du régime est donc en jeu. Des mesures à l’encontre de certains responsables ont ainsi été annoncées. Mais la question est de savoir si ces responsables n’ont pas servi de boucs émissaires pour disculper les commanditaires de l’agression.

PAGE 2
Le comportement milicien des caïds de M. Michel Murr, qui ont eu recours, samedi, aux grands moyens afin d’empêcher manu militari les pôles du Rassemblement de Kornet Chehwane de se rendre au domicile de son frère Gabriel Murr, à Bteghrine, a suscité de vifs remous dans les milieux politiques. Les circonstances dans lesquelles s’est déroulé cet incident constituent la négation même...