Rechercher
Rechercher

Actualités

RELIGION Ouverture des travaux du 2e concile de l’Église arménienne-catholique à Bzommar (photo)

Le patriarche arménien-catholique, Mgr Nercès Bedros XIX, a inauguré hier les travaux du 2e concile de l’Église arménienne-catholique au couvent de Bzommar, au Kesrouan.
S’adressant aux participants, religieux et laïcs venus de 24 pays différents, le prélat les a invités à s’opposer aux « raisonnements superficiels qui n’engendrent que des idées futiles et des solutions simplistes », assurant que « le racisme, le nationalisme et l’indifférence sont des ennemis qui nous ont causé des torts énormes et continuent de le faire ».
« Une éducation nationale arménienne est inévitable aux fils de notre communauté, même à ceux d’entre eux qui ne parlent pas notre langue, pour qu’ils ne tombent pas dans l’indifférence. Nous devons donc leur assurer les livres, les magazines et les conférences, dans la langue qu’ils parlent, pour les familiariser avec les valeurs, les principes et le patrimoine de la nation arménienne », a ajouté Mgr Nercès Bedros XIX dans son discours inaugural des travaux du concile qui se poursuivront jusqu’après-demain vendredi.
Le patriarche arménien-catholique, Mgr Nercès Bedros XIX, a inauguré hier les travaux du 2e concile de l’Église arménienne-catholique au couvent de Bzommar, au Kesrouan.S’adressant aux participants, religieux et laïcs venus de 24 pays différents, le prélat les a invités à s’opposer aux « raisonnements superficiels qui n’engendrent que des idées futiles et des...