Rechercher
Rechercher

Actualités

« Des mesures répressives contre les radicaux ou la démission du gouvernement » Abbas adresse un ultimatum à Arafat Incursion israélienne nocturne à Tulkarem(photos)

L’attentat meurtrier de mardi à Jérusalem a visiblement eu l’effet d’un électrochoc côté palestinien. Ou du moins pour Mahmoud Abbas qui a adressé hier soir un véritable ultimatum à Yasser Arafat : des mesures répressives contre le Hamas et le Jihad islamique ou la démission de son gouvernement. Une liste de quatre exigences, qui ont reçu l’appui unanime du gouvernement, a ainsi été soumise dans la nuit par Abou Mazen au chef de l’Autorité palestinienne et au comité central du Fateh. La police palestinienne a en outre dès hier soir interdit aux membres des groupes radicaux de prendre la parole devant les médias.
Parallèlement, le cabinet de sécurité israélien discutait des mesures de riposte. En soirée, une quinzaine de chars de l’armée israélienne se dirigeaient déjà vers Ramallah alors qu’une douzaine d’autres opéraient une incursion à Tulkarem.
PAGE 10
L’attentat meurtrier de mardi à Jérusalem a visiblement eu l’effet d’un électrochoc côté palestinien. Ou du moins pour Mahmoud Abbas qui a adressé hier soir un véritable ultimatum à Yasser Arafat : des mesures répressives contre le Hamas et le Jihad islamique ou la démission de son gouvernement. Une liste de quatre exigences, qui ont reçu l’appui unanime du...