Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouvelle rencontre sécuritaire israélo-palestinienne aujourd’hui La « feuille de route » bute sur deux points : les radicaux et les barrages

Nouveau contretemps pour la « feuille de route » dont l’application bute sur deux obstacles. Selon les Palestiniens, le principal point de désaccord concerne le refus d’Israël de lever des points de contrôle autour des villes qui doivent être remises aux forces de l’Autorité, notamment les localités occupées de Kalkilia, Jéricho, Tulkarem et Ramallah, siège de Arafat et de son gouvernement.
Mais les responsables israéliens ont donné une autre version du problème qui porte, selon eux, sur le sort des militants radicaux palestiniens qui figurent sur la liste israélienne des personnes recherchées par l’État hébreu.
Quoi qu’il en soit, des responsables sécuritaires des deux camps doivent se retrouver aujourd’hui pour tenter d’aplanir ces difficultés.
Pour sa part, le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas doit s’entretenir aujourd’hui et demain à Gaza avec les chefs de file des radicaux du Hamas et du Jihad islamique pour dresser un bilan de la trêve.
PAGE 10
Nouveau contretemps pour la « feuille de route » dont l’application bute sur deux obstacles. Selon les Palestiniens, le principal point de désaccord concerne le refus d’Israël de lever des points de contrôle autour des villes qui doivent être remises aux forces de l’Autorité, notamment les localités occupées de Kalkilia, Jéricho, Tulkarem et Ramallah, siège de Arafat...