Rechercher
Rechercher

Actualités

Attentat à la grenade dans le camp de Aïn el-Héloué

Une grenade a été lancée hier à l’aube sur une permanence du Fateh à partir d’un fief des intégristes dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, et cet attentat a provoqué une vive tension dans ce camp, a-t-on appris de source palestinienne.
L’explosion de la grenade, qui n’a pas fait de victimes, a provoqué de légers dégâts à l’entrée nord du camp, où se trouvent plusieurs bureaux du Fateh, face à un quartier où sont bien implantés les adeptes de groupuscules intégristes, a-t-on précisé.
Les hommes du Fateh, qui relève du président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, se sont aussitôt placés en état d’alerte maximum et ont tiré en l’air pendant près d’une demi-heure.
Huit personnes avaient été tuées en mai dernier lors d’accrochages dans ce secteur du camp entre les partisans du Fateh et les intégristes.
Le 8 août, une grenade, qui ne visait apparemment pas un objectif précis, avait explosé dans le camp sans faire de victimes.
« De tels attentats aveugles visent à maintenir la tension » qui règne depuis plus de deux ans dans le camp, le plus grand du Liban avec quelque 70 000 réfugiés, avait indiqué à l’AFP un responsable palestinien.
Les intégristes conservent une forte influence à Aïn el-Héloué, qui abrite une pléthore d’organisations palestiniennes, des organisations laïques comme le Fateh aux formations intégristes, en passant par les prosyriennes.
Une grenade a été lancée hier à l’aube sur une permanence du Fateh à partir d’un fief des intégristes dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, et cet attentat a provoqué une vive tension dans ce camp, a-t-on appris de source palestinienne.L’explosion de la grenade, qui n’a pas fait de victimes, a provoqué de légers dégâts à...