Rechercher
Rechercher

Actualités

CYCLISME - L’Espagnol Isidro Nozal (Once) conserve la tête du classement général Millar s’impose en solitaire dans la 17e étape de la Vuelta (photo)

Le Britannique David Millar (Cofidis) a remporté en solitaire, hier, la 17e étape du Tour d’Espagne cycliste, courue sur 188,4 km entre Grenade et Cordoue (Sud), l’Espagnol Isidro Nozal (Once) conservant la tête du classement général.
Deux fois 2e lors des deux contre-la-montre de la Vuelta, Millar s’est imposé sur cette étape en ligne, en devançant de 36 secondes un petit groupe dirigé par l’Espagnol Alberto Martinez devant Oscar Sevilla.
Le peloton, réglé par l’Allemand Erik Zabel et dans lequel se trouvait Nozal, a terminé à 41 secondes, selon un chronométrage officieux.
« Je suis très content, a affirmé Millar. J’avais dit à mon équipe ce matin que je voulais gagner cette étape. » « J’ai passé toute la journée à me demander si je devais attaquer au début, au milieu ou au sommet du col... », a expliqué le coureur, qui a finalement lancé l’offensive dès le début du col de San Jeronimo (2e catégorie), à 23 kilomètres de l’arrivée.

Prêt pour les Mondiaux
Pris en chasse par un groupe de six hommes, dont Sevilla et Martinez, mais aussi le Danois Michael Rasmussen, 7e du général, Millar a basculé au sommet (12 km de l’arrivée) avec une vingtaine de secondes d’avance sur le groupe réduit à cinq unités. L’Ecossais a ensuite réalisé une descente parfaite.
« Mon unique objectif, c’est le championnat du monde (du 7 au 12 octobre à Hamilton, au Canada). Je voulais être en forme à la fin de la Vuelta et je me sens encore mieux que ce que j’attendais », a affirmé Millar, qui n’a pas tenté de disputer le général où il pointe à plus de deux heures du leader.
« J’adore courir en Espagne et c’est super de se préparer ici pour les Mondiaux », a conclu Millar, qui remporte la 3e victoire d’étape de sa carrière dans le Tour d’Espagne. Les coureurs ont ensuite pris un train à grande vitesse pour Madrid afin de disputer les quatre dernières étapes de la Vuelta autour de la capitale espagnole. Aujourd’hui, les coureurs vont accomplir une boucle de 143,8 km sans difficulté particulière autour de Las Rozas, dans la banlieue de Madrid, désormais célèbre dans toute l’Espagne depuis que le Real Madrid (1re div. espagnole de football) y a installé son centre d’entraînement, avec un bail d’un an, après la vente de sa cité sportive et dans l’attente de la construction d’une nouvelle.
Le Britannique David Millar (Cofidis) a remporté en solitaire, hier, la 17e étape du Tour d’Espagne cycliste, courue sur 188,4 km entre Grenade et Cordoue (Sud), l’Espagnol Isidro Nozal (Once) conservant la tête du classement général.Deux fois 2e lors des deux contre-la-montre de la Vuelta, Millar s’est imposé sur cette étape en ligne, en devançant de 36 secondes un petit groupe...