Rechercher
Rechercher

Actualités

Universités Nouveau programme de masters à l’école des sciences infirmières de l’AUB (photo)

L’Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé le lancement d’un nouveau programme de masters en sciences infirmières, pour l’année universitaire 2003/2004.
Le programme de masters n’est pas une nouveauté pour l’école de sciences infirmières de l’AUB, dont la fondation remonte à 1905.
La guerre au Liban et le manque de base académique capable d’offrir un tel diplôme avaient, jusqu’à présent, retardé la mise en exécution de ce projet.
L’arrivée à Beyrouth du Dr Huda Abou Saad Huijer, la nouvelle directrice de l’école de sciences médicales, a joué un rôle essentiel dans le lancement de ce nouveau diplôme à l’AUB. Le masters en sciences infirmières rendra possible la formation d’infirmières et d’infirmiers capables de faire face aux besoins croissants en matière de santé avec l’extension de l’espérance de vie, du développement démographique et de la recrudescence de maladies chroniques. Il servira également à préparer les étudiants à un doctorat en sciences infirmières.
Commentant le nouveau programme, Mme Huijer a estimé qu’il s’inscrit dans le cadre de la philosophie hospitalière moderne qui prévoit un séjour moins long à l’hôpital assorti d’un suivi efficace à domicile.
De nouvelles spécialisations devraient ultérieurement se greffer à ce programme, notamment dans les domaines de la pédiatrie, des soins critiques, de la santé de la femme, de la gériatrie, de la santé mentale, des soins palliatifs et des soins à domicile.
L’Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé le lancement d’un nouveau programme de masters en sciences infirmières, pour l’année universitaire 2003/2004.Le programme de masters n’est pas une nouveauté pour l’école de sciences infirmières de l’AUB, dont la fondation remonte à 1905.La guerre au Liban et le manque de base académique capable d’offrir un tel diplôme...