Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Jihad islamique et le Hamas restent attachés à la trêve Abbas accuse Sharon de freiner le plan de paix

Irrité par l’intransigeance israélienne sur le dossier des prisonniers, le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas a annulé hier une rencontre prévue avec son homologue israélien Ariel Sharon, accusant celui-ci de retarder l’application du plan de paix.
« Abou Mazen a annulé la rencontre car elle n’aurait été qu’un rituel le jour où les prisonniers sont libérés et parce qu’il estime que les Israéliens ne font pas suffisamment d’efforts pour promouvoir la “feuille de route” », a déclaré un responsable palestinien.
Israël a annoncé la libération aujourd’hui de 352 détenus palestiniens, soit 5 % des prisonniers qu’il détient, une mesure jugée insuffisante par l’Autorité.
À Gaza, M. Abbas s’est entretenu hier soir avec les dirigeants des groupes radicaux Hamas et Jihad islamique qui ont réitéré leur engagement en faveur de la trêve.

PAGE 10
Irrité par l’intransigeance israélienne sur le dossier des prisonniers, le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas a annulé hier une rencontre prévue avec son homologue israélien Ariel Sharon, accusant celui-ci de retarder l’application du plan de paix.« Abou Mazen a annulé la rencontre car elle n’aurait été qu’un rituel le jour où les prisonniers sont libérés et parce...