Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Deux miliciens du Hezbollah passibles de la peine de mort

Le parquet du Mont-Liban a engagé des poursuites contre deux miliciens du Hezbollah, Ahmed Abed Ali Zaraket et Khodr Ramez Jaber, pour le meurtre, il y a deux semaines dans la banlieue sud de Beyrouth, de Hussein Mohammed Alaeddine, un milicien du mouvement Amal.
Aux termes de l’article 549 du code pénal, les deux hommes sont passibles de la peine de mort.
Le juge d’instruction du Mont-Liban, Abdel-Rahim Hammoud, doit entamer son enquête aujourd’hui mardi avec les deux prévenus.
Rappelons que Alaeddine avait été tué lors d’un accrochage entre miliciens du Hezbollah et d’Amal au cours duquel six autres personnes avaient été blessées.
Rochaïd el-Khazen s’abstient
de comparaître
Pour la troisième fois consécutive, l’ancien député Rochaïd el-Khazen s’est abstenu de comparaître hier devant l’avocat général près la cour d’appel du Mont-Liban, Raja Hamouche, qui devait recueillir sa déposition dans l’affaire des branchements illicites au réseau électrique au centre balnéaire Golden Beach, invoquant des raisons de santé.
M. el-Khazen avait été examiné par un médecin, le Dr Hussein Chahrour, qui lui avait délivré un certificat médical.
Rappelons que l’ancien député du Kesrouan est accusé de branchement illicite au réseau de distribution du courant électrique de l’Électricité du Liban (EDL).
Le parquet du Mont-Liban a engagé des poursuites contre deux miliciens du Hezbollah, Ahmed Abed Ali Zaraket et Khodr Ramez Jaber, pour le meurtre, il y a deux semaines dans la banlieue sud de Beyrouth, de Hussein Mohammed Alaeddine, un milicien du mouvement Amal.Aux termes de l’article 549 du code pénal, les deux hommes sont passibles de la peine de mort.Le juge d’instruction du Mont-Liban,...