Rechercher
Rechercher

Actualités

Lecourtier : « Rien de ce qui est libanais ne nous est indifférent » (photo)

L’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, a rendu un hommage appuyé au patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, affirmant que personne comme lui ne portait le souci du Liban.
Reçu à Bkerké, le diplomate a passé en revue avec le chef de l’Église maronite le programme de la visite d’État qu’il effectuera, à partir du 25 septembre, à Paris.
Au cours de cette visite, le patriarche maronite sera reçu par le chef de l’État français et aura des entretiens avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat français, ainsi qu’avec les autorités religieuses françaises.
L’invitation transmise au patriarche Sfeir exprime « la solidarité et l’amour que la France porte à l’Église maronite en cette étape importante et se fait dans l’esprit de l’Exhortation apostolique », a affirmé le diplomate.
Par la suite, la visite en France du cardinal Sfeir revêtira un cachet plus pastoral, avec des visites à Nice, Marseille, Lyon et Strasbourg.
« La colonie maronite en France se chiffre par dizaines de milliers. C’est une grande et importante colonie qui a su préserver sa maronité », a déclaré Philippe Lecourtier.
« Les autorités françaises désirent connaître l’état de l’Église maronite dans le monde, car rien de ce qui est libanais ne leur est indifférent, a poursuivi l’ambassadeur de France. Nous voulons savoir ce que pensent les Libanais, comment ils envisagent l’avenir, et je pense que le patriarche Sfeir est la personnalité la mieux placée pour parler du Liban et de ses préoccupations. »
L’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, a rendu un hommage appuyé au patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, affirmant que personne comme lui ne portait le souci du Liban.Reçu à Bkerké, le diplomate a passé en revue avec le chef de l’Église maronite le programme de la visite d’État qu’il effectuera, à partir du 25 septembre, à Paris. Au cours de cette visite, le...